Une exposition sonore fait de récits rares et émouvants
Depuis 3 ans, Rembobinette et le Souvenir français travaillent ensemble pour répondre à ces questions. Une trentaine de témoins ont été retrouvés et interviewés, leurs souvenirs gravés à jamais sont diffusés sous forme de podcast sur la chaîne Rembobinette.
14 de ces témoignages ont été sélectionnés pour former une exposition sonore qui raconte cette guerre depuis différents points de vue : résistants, rescapés des camps, orphelines de guerre, incorporés de force dans l’armée nazie… Ces récits sont précieux, et de plus en plus rares.
À découvrir
À découvrir aussi
Prolongez votre exploration avec ces contenus complémentaires
Visite guidée « Découverte » - Attention aucune visite assurée le vendredi 17 août
En compagnie d’un médiateur, découvrez l’histoire particulière des Alsaciens et des Mosellans, ballottés entre la France et l’Allemagne de 1870 à 1945.
En savoir plus
Visite guidée « Vorbruck-Schirmeck, sur les traces d'un camp oublié »
Une visite insolite pour mieux comprendre les caractéristiques du camp de sûreté, également appelé camp de rééducation de Vorbruck-Schirmeck ayant été en activité d'août 1940 à novembre 1944.
En savoir plus
Visite guidée «Jean ou Hans, quelle histoire !»
Cette visite guidée adaptée aux plus jeunes retrace à travers les yeux d'un jeune garçon la vie au quotidien en Alsace et en Moselle durant la Seconde Guerre mondiale.
En savoir plus