Une visite exceptionnelle permettant d’en apprendre davantage sur ce camp de sûreté peu connu du grand public, et dans lequel près de 15 000 personnes, hommes et femmes, réfractaires au régime nazi, subirent mauvais traitements et humiliations.
Informations pratiques :
- Visite nécessitant une pratique de la marche (boucle pédestre de 5 km) et des vêtements adaptés à la météo du jour.
- Durée : 4 heures environ, dont 2 heures environ en dehors du Mémorial.
- 5€/personne en sus du tarif d’entrée au Mémorial.
- Réservation obligatoire auprès de Valérie Reguette ou Lauriane Maire au +33 (0)3 88 47 45 50 ou par mail.
Nos prochains rendez-vous :
- les mardis 07 et 21 juillet 2026
- les mardis 18 et 25 août 2026
- le mardi 08 septembre
À découvrir
À découvrir aussi
Prolongez votre exploration avec ces contenus complémentaires
Exposition "La Broderie d'Alsace"
Écrite par Igor Futerrer, la pièce de théâtre « La Cigogne n’a qu’une tête » met en scène le récit d’un groupe d’amis dans l’Alsace annexée de fait au IIIe Reich, entre attentisme, résistance et ralliement au nazisme.
En savoir plus
Visite guidée « Découverte »
En compagnie d’un médiateur, découvrez l’histoire particulière des Alsaciens et des Mosellans, ballottés entre la France et l’Allemagne de 1870 à 1945.
En savoir plus
Jazz’n Bruche – BAROUF
Barouf est un groupe international basé à Strasbourg et fondé en 2023. Leur univers musical est nourri de traditions et d’esthétiques multiples. À (re)découvrir sans modération !
En savoir plus