L’Association des Amis du Mémorial

L’Association des Amis
du Mémorial

En septembre 2000, l’Association des Amis du Mémorial d’Alsace Moselle (AMAM), est créée.

Présidée jusqu’à son décès (2003) par Jean-Louis English (journaliste, directeur régional de France 3), Marcel SPISSER, ancien Inspecteur régional de l’Education Nationale prend la succession. Sa mission est de proposer des événements en lien avec l’histoire de l’Alsace Moselle, tout en faisant la promotion du mémorial.

Vous souhaitez rejoindre l’AMAM ?

L'actualité de l'AMAM

Plus de 20 lieux alsaciens chargés d’histoire, vous ouvrent leurs portes… Le Mémorial d’Alsace Moselle, le camp du Struthof, le Fort de Mutzig, le fort
Voici le sort difficile et parfois violent des jeunes filles d’Alsace et de Moselle embarquées malgré elles dans la folie nazie. L’Allemagne préparait toute femme
Avec Oscar Gérard (Diffusion du portrait filmé d’Oscar par Robin Hunzinger, présentation et discussion autour du livre, projection du documentaire de Christophe Lagrange  »Viombois, la

Elle édite trois fois par an, le Courrier du mémorial, propose mensuellement des cafés d’histoire, et annuellement un rallye historique et un colloque.

Chers visiteurs,

Suite au décret n°2021-955 du 19 juillet 2021, nous sommes dans l’obligation d’appliquer des nouvelles mesures pour l’accès au Mémorial à partir du 21 juillet 2021.
Un contrôle sanitaire est mis en place à l’entrée.
Pour les plus de 12 ans : Pass sanitaire avec QR code valide en version numérique ou papier ou Test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou Test PCR ou antigénique positif de + de 11 jours et de moins de 6 mois, preuve de rétablissement du Covid-19.

Des créneaux de visite sont mis en place pour faciliter les déplacements entre le grand public et les groupes scolaires. 

 Créneaux d’entrées des scolaires :
9h30 à 10h30 – 13h à 14h30
 Créneaux d’entrées des individuels :
11h30 à 12h30 – 15h à 17h

Ces créneaux ne s’appliquent pas durant les week-ends et les vacances scolaires.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre bienveillante collaboration.